top of page
  • 2rp

Ile-Maurice / Réouverture des frontières : le tourisme reprend dans le pays



Les activités reprennent à l’Ile-Maurice après que le gouvernement ait décidé de rouvrir le 15 juillet 2021, ses frontières aux touristes vaccinés. Les vols en destination du pays avaient été suspendus pendant 16 mois, en raison de la pandémie du Covid-19.


Pour éviter de nouvelles contaminations et attirer plus de touristiques, le gouvernement a mis en place une stratégie qui s’étend sur deux phases.


Dans la première étape, les visiteurs vaccinés qui ont un résultat de test PCR négatif à leur arrivée resteront dans leur appartement pendant 14 jours. Ensuite, après avoir fait un autre test, ils pourront se déplacer dans le pays. À partir du 1er octobre, une fois que le pays aura atteint l'immunité collective, aucune restriction de mouvement ne sera imposée aux visiteurs vaccinés.


Le ministère de la Santé a annoncé le 12 juillet dernier que 31,3% de la population d'environ 1,3 million de personnes étaient complètement vaccinées et quel e pays devrait atteindre 60% avant septembre.


La pandémie de Coronavirus a fait chuter l’économie de l’ile qui repose principalement sur le secteur du tourisme. Plusieurs personnes travaillant dans l’hôtellerie ont perdu leur travail.


Le pays espère remonter la pente avec la réouverture des frontières.


Avant que la pandémie ne frappe, jusqu'à 1,4 million de touristes par an visitaient le pays, représentant 10 % du produit intérieur brut.

Comments


Posts à l'affiche