top of page
  • 2rp

Haïti / Assassinat du président Jovenel : un suspect arrêté en Turquie



Une personne impliquée dans l’assassinat du président Haïtien Moise Jovenel, a été arrêtée. Il s’agit de Samir Handal, il a été interpellé à son arrivée à l’aéroport d'Istanbul où il prévoyait de se rendre en Jordanie. Selon une source turque, le suspect voyageait en possession de passeports haïtien, jordanien ainsi qu'un passeport de l'Autorité palestinienne.


Après l'assassinat du président Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021, la police haïtienne avait émis un avis de recherche contre lui pour « assassinat, tentative d'assassinat et vol à main armée », en précisant que l'individu était considéré comme « dangereux et armé ».


C’est donc à plus de 9 000 kilomètres de Port-au-Prince que Samir Handal a été arrêté. Mais cette arrestation soulève des questions notamment comment a-t-il pu embarquer à Miami sur un vol d'une compagnie commerciale sans être interpellé ?


Se pose aussi maintenant la question de l'extradition. Un membre présumé du commando ayant tué Jovenel Moïse a, pour sa part, été arrêté en Jamaïque le mois dernier, mais faute d'accord en la matière avec Haïti, il serait sur le point d’être renvoyé en Colombie, son pays d'origine.

Comentários


Posts à l'affiche
bottom of page