top of page

Guinée - Érythrée/ Coopération : Alpha Condé renforce les liens d’amitié avec Asmara



Après Kampala, en Ouganda où il a pris part à l’investiture le 12 mai dernier pour un 6è mandat de Yuweri Museveni, le président Alpha Condé a posé ses valises à Asmara, en Érythrée, le jeudi 13 mai jour de l’Aid Al Fitr.


A sa descente d’avion, le chef de l’Etat guinéen a été accueilli par son homologue érythréen Isaias Afwerki, avec qui il a échangé sur les questions bilatérales entre leurs deux pays. Avant de boucler sa visite le vendredi 14 mai, le président Alpha Condé a visité plusieurs projets agricoles et aquatiques dans la zone de Debarwa, selon une note de l’ambassade de l’Érythrée à Addis-Abeba. C’était en compagnie de son homologue érythréen Isaias Afwerki. Les deux dirigeants ont convenu de travailler ensemble et de renforcer leur coopération dans les domaines de l’éducation et de la santé.


Fidèle à son idéologie socialiste, Alpha Conde qui se présente comme l’un des dirigeants les plus panafricanistes a beaucoup réduit ses sorties en Occident. Prônant partout en Afrique la prise en main par les Africains de leur propre destin. Sa récente sortie sur fond de piques en présence du président français Emmanuel Macron à N’djamena aux obsèques du maréchal du Tchad en est une illustration.

Posts à l'affiche
bottom of page