Guinée : la biométrie pour tous dans le processus de modernisation



L'ère nouvelle de la Guinée c'est aussi la modernisation et la sécurisation des instruments d'identification. La Guinée entre ainsi dans le cercle des pays aux documents personnels biométriques. Le Pr Alpha Condé a, comme à l’accoutumée, procédé personnellement au lancement de la campagne à Conakry, la Capitale du Pays !


La Guinée s'arrime à l'identifiant unique CEDEAO


La nouvelle carte biométrique est un sésame non seulement pour le porteur guinéen mais aussi pour tous les autres pays membres de la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). Avec cette carte infalsifiable, durable et moins onéreuse par rapport à son importance, le guinéen qui en est porteur peut se déplacer dans tous les 15 pays de la CEDEAO et la Mauritanie. Sans avoir besoin d'un Passeport !! Dans le processus d'intégration cette carte est un élément fédérateur des membres de la communauté, d'où son importance.


Comment faire donc pour se la procurer?


L'extrait de l'acte de naissance, le certificat de résidence et le reçu de versement d'une modique somme de 100.000 (cent mille) GNF sont les seules pièces exigibles à l'identification. En quatorze(14) c'est-à-dire deux semaines, la carte est disponible dans les postes d'identifications ! Toutes les données biométriques de cette carte sont transférées à la base des données CEDEAO et constitue un excellent moyen de lutte contre l'insécurité dont le terrorisme est devenu l'un des moyens les plus usités.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine