top of page

Guinée Equatoriale / Tchad : Obiang Nguema reçoit une délégation envoyée par Mahamat Déby Itno



Le chef de l'Etat équato-guinéen, Obiang Nguema Mbasogo, s'est entretenu samedi 08 mai, avec une délégation officielle de la République du Tchad, conduite par Abdelkerim Idriss, directeur du cabinet civil de la présidence, porteur d'un message verbal du président du Conseil militaire de transition du Tchad, Mahamat Deby Itno.


Au début de l'entretien, Obiang Nguema a adressé ses condoléances aux membres de la délégation pour la mort du Maréchal du Tchad, Idris Deby Itno, qu'il a décrit comme un ami et frère de l'Afrique centrale; précisant qu'il avait précédemment envoyé un message écrit de condoléances au pays frère et ami de la sous-région.


C'est la première délégation officielle du Tchad reçue par Obiang Nguema Mbasogo, après la mort d'Idris Deby Itno, en avril dernier.


L'audience s'est déroulée dans la salle des ambassadeurs en présence des ministres des Affaires étrangères et de la Coopération, Simeón Oyono Esono et du ministre de la présidence de la République chargé de la sécurité étrangère, Juan Antonio Bibang Nchuchum Esomoyo.


L'envoyé spécial a déclaré que la Guinée Equatoriale constitue la dernière étape de la tournée qu'il effectue à travers les pays de la zone CEMAC, afin de présenter la situation au Tchad, après la mort du président et les mécanismes mis en œuvre pour assurer le processus de transition

Commenti


Posts à l'affiche
bottom of page