top of page
  • 2rp

Guinée Equatoriale : S.E. Teodoro Nguema rend un hommage posthume à Santiago Nsobeya Efuman Nchama



Dans le cadre du programme de travail de son séjour en terre ferme, et sur le chemin de la ville de Micomeseng, le Président de la République, Chef de l'Etat et du Gouvernement, Son Excellence Obiang Nguema Mbasogo et Madame Constancia Mangue de Obiang, ont fait une halte au conseil du village de Nkin-Esaboak, dans la commune d'Ayene, appartenant au district d'Añisok.


A Nkin-Esaboak, village natal de Son Excellence M. Santiago Nsobeya Efuman Nchama, Premier Vice-Président de la Chambre des Députés de la législature actuelle, le Chef de l'Etat et son épouse ont été reçus par les autorités municipales, ainsi que par la famille, les amis et les connaissances. S.E. Obiang Nguema Mbasogo et Mme Constancia Mangue de Obiang, ont rendu un hommage posthume au défunt par un hommage floral au mausolée où repose sa dépouille mortelle.


- Je n'ai pas pu assister aux obsèques officielles organisées en son honneur, c'est pourquoi je suis venu aujourd'hui vous accompagner, ainsi que ses enfants, ses proches et les autres membres de sa famille", a déclaré le chef de l'État en guise de consolation aux proches de Nsobeya Efuman Nchama.


Son Excellence M. Santiago Nsobeya Efuman Nchama était l'une des plus éminentes personnalités de l'État de la République de Guinée équatoriale, occupant de très hautes responsabilités dans différents départements ministériels, au sein du gouvernement, ainsi que dans le secteur diplomatique.


Quant au Parti démocratique de Guinée équatoriale, il a également occupé d'importantes responsabilités dans les plus hautes structures de ce parti politique, telles que le Conseil exécutif, le Conseil national, ainsi que dans la Commission de suivi du district d'Añisok. Nsobeya Efuman Nchama, décédé le 8 juillet 2020, était à l'époque premier vice-président de la Chambre des députés de l'actuelle législature.


Après son décès, le vice-président de la République, chargé de la défense et de la sécurité de l'État, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, a présidé les funérailles nationales, à un moment critique sur le plan sanitaire en raison de l'apparition du coronavirus en République de Guinée équatoriale.


Son Excellence M. Santiago Nsobeya Efuman Nchama, Repose en paix et dans la gloire du Très-Haut.



コメント


Posts à l'affiche
bottom of page