top of page
  • 2rp

Guinée Equatoriale : rencontre entre Teodoro Nguema et l'Ambassadeur de Chine




Malabo et Pékin souhaitent redoubler d'efforts dans la lutte contre la piraterie maritime dans le Golfe de Guinée.


La volonté des deux gouvernements a été exprimée ce vendredi lors d'une rencontre entre le vice-président équato-guinéen et le diplomate chinois accrédité en Guinée équatoriale.


En raison du pourcentage élevé d'attaques de pirates dans la zone du golfe de Guinée, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue et Qi Mei ont convenu de la nécessité d'adopter des stratégies communes pour mettre un terme à cette situation qui vise à semer l'insécurité pour les navires marchands.


La réunion, qui s'est déroulée à l'Africa Palace de Bata, a également servi de plateforme pour un examen général de l'état des relations entre la Guinée équatoriale et la Chine.


En présence du ministre équato-guinéen des Affaires étrangères, Simeon Oyono Esono Angue, le vice-président de la République et l'ambassadeur du géant asiatique se sont félicités mutuellement des résultats encourageants que leurs pays respectifs obtiennent dans la lutte contre le coronavirus. Tous deux ont convenu de la nécessité de continuer à renforcer davantage leurs systèmes de santé pour vaincre le COVID-19, qui a causé des millions de décès dans le monde.



Comments


Posts à l'affiche
bottom of page