top of page
  • 2RP

Guinée Equatoriale : le PDGE participe au sommet des leaders de parties politiques du monde



Le Secrétaire général du PDGE, Jérôme Osa Osa Ecoro, au nom et à la représentation du Président Fondateur, Frère Militant Obiang Nguema Mbasogo, a participé à ce sommet virtuel, avec plus de dix-sept chefs d'État et de gouvernement. Une occasion historique où la Guinée équatoriale n'a pas manqué.


Le mardi 6 juillet, le Parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) a participé à la conférence virtuelle historique du Sommet des dirigeants des partis politiques du monde, organisée par le Parti communiste chinois (PCC), dans le cadre de la célébration du centenaire de sa fondation. La conférence a réuni virtuellement plus de dix mille participants représentant plus de 500 partis politiques de plus de 160 pays. Dix-sept chefs d'État et de gouvernement ont également participé, ainsi que de nombreux dirigeants politiques à travers le monde.



Le Secrétaire général du PDGE, Jérôme Osa Osa Ecoro, au nom et à la représentation du Président Fondateur, Frère Militant Obiang Nguema Mbasogo, et accompagné des chefs des Départements du Parti, a été le porte-parole du PDGE. La conférence s'est déroulée depuis le siège de l'ambassade de la République de Chine à Malabo avec l'assistance de l'équipe diplomatique et de l'ambassadrice de Chine accréditée en Guinée équatoriale, Qi Mei. La rencontre a été propice à ce que, outre les félicitations du PCCh pour une telle occasion -, les participants effectuent un échange d'expériences.


Dans son allocution d'ouverture, le Président de la République populaire de Chine et Secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, S.E. Xi Jinping, a souligné qu'au cours de ses cent années d'histoire, le PCC a toujours gardé la base de servir le peuple, en comprenant que c'est la force motrice pour le développement d'une nation. Et sur cette base, la Chine a toujours eu son peuple comme objectif principal et bénéficiaire des politiques et stratégies de développement, qui ont conduit à des progrès durables et progressifs dans tous les secteurs et tous les secteurs, jusqu'à atteindre les objectifs développement et bien-être qui ont catapulté la RPC à être la puissance mondiale qu'elle est aujourd'hui.


S.E. Xi Jinping a invité les pays participants et leurs partis respectifs au dialogue et à l'union, comme seuls moyens de relever et de vaincre les grands défis auxquels l'humanité est confrontée. Et pour atteindre cet objectif, il a identifié comme des piliers fondamentaux de promouvoir le multilatéralisme, la protection de l'environnement, la préservation de la paix mondiale, la solidarité et le respect mutuel entre toutes les nations. Tout en réitérant l'engagement indéfectible de la Chine et du PCCh à continuer de promouvoir et de renforcer les liens d'amitié et de coopération avec tous les pays du monde, en faveur d'un ordre mondial qui soit bénéfique et juste pour tous dans l'équité et l'égalité.


Au cours de leurs interventions, les dirigeants et représentants des partis et des organisations politiques ont admiré et mis en lumière les réalisations impressionnantes de la Chine au cours des 100 années de leadership et de direction du PCCH, dont les politiques et stratégies ont servi de modèle et d'inspiration aux formations politiques présents à ce sommet ; ceux qui, avec l'appui et l'assistance du géant asiatique, ont réussi à atteindre des niveaux de développement qui n'auraient peut-être pas été réalisés. Dans le même temps, ils ont mis en évidence et apprécié le rôle fondamental joué par la Chine pour rompre le bipolarisme qui règne dans l'ordre mondial et instaurer l'ordre multipolaire actuel, ce qui démontre un front commun contre les politiques d'oppression et d'ingérence que prétendent imposer les grandes puissances sur d'autres nations.


Pour sa part, Jérôme Osa Osa Ecoro, en tant que Secrétaire général du Parti démocratique de Guinée équatoriale, et au nom du Président Fondateur, a remercié le PCCh de la déférence du PDGE, en lui faisant participer activement toutes les activités organisées à l'occasion de la commémoration du centenaire de sa fondation. À cet égard, Osa Osa Ecoro a souligné que ′′ les succès obtenus par le PCCh, pendant ses cent années d'histoire, ne sont que l'expression de la force de volonté, du travail acharné, de la détermination et de la direction judicieuse d'une nation qui n'est pas s'est laissé décourager ni n'a permis l'ingérence de personne dans sa noble tâche d'obtenir le bien-être, le bonheur et le progrès de son peuple ".


-" La résilience et l'union du peuple de toute une nation, sous la direction d'un grand parti - a continué le Secrétaire général du PDGE - ont porté comme fruit la cohésion sociale et l'unité sans faille du pays, traits qui font de la Chine et du PCCH une référence pour les pays et les partis, comme c'est le cas de la République de Guinée équatoriale, qui s'est inspirée et a profité de l'expérience du géant asiatique pour élaborer des politiques de développement au profit du peuple ; ce qui est lié à l'assistance et Soutien constant de la Chine, ils ont conduit notre pays à être admiré et jaloux de son développement rapide et de l'ambiance de paix qui règne ; sans oublier que l'expérience acquise à travers les liens de fraternité et d'amitié qui unissent le PDGE et le PCCh ont permis au PDGE de consolider son ancrage sur l'ensemble du territoire national et sa présence internationale ".


Le Secrétaire général a conclu son allocution en réitérant l'engagement du Gouvernement du Parti démocratique de Guinée équatoriale de continuer à soutenir la Chine dans sa lutte pour la consolidation et l'unification de son territoire, ainsi que pour renforcer les excellents liens d'amitié et de coopération qui s'unissent à Malabo et Pékin, et les liens de fraternité et d'amitié qui unissent le PDGE et le PCCh, formation pour laquelle il a souhaité une longue et fructueuse vie au service de son pays et de son peuple.

Posts à l'affiche