Guinée Eq. / Covid-19 : Malabo suspend les activités de la compagnie Air-France sur son territoire



La Guinée Equatoriale a décidé de la suspension des activités de la compagnie aérienne française "Air France" sur son sol, en raison de la crise sanitaire due au Coronavirus. Ainsi, pour le moment, aucun vol de la compagnie française n'est autorisé dans le pays.


UNE SITUATION SANITAIRE INQUIÉTANTE EN FRANCE


Une mesure qui fait suite à la situation sanitaire dégante en France. En effet, alors que le nombre de cas de coronavirus a considérablement augmenté, la plupart des restrictions en place perdurent. Le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé jeudi 7 janvier au sujet des mesures à prendre pour freiner l’épidémie de coronavirus dans le pays, les consignes pourraient se durcir dans certains endroits. Par ailleurs, l'on aurait identifié un nouveau variant, dont trois cas ont déjà été identifiés.


Notons également qu'à ce jour, la Guinée Equatoriale a réussi à contenir et à contrôler la maladie pour éviter sa propagation. Malabo a pris des mesures exceptionnelles, tout comme ses voisins de la sous-région pour lutter contre la propagation du virus. L'année dernière, Malabo avait fait recours au traitement proposé par Madagascar pour lutter contre le Coronavirus. Les résultats plus que positifs ont permis au pays de vaincre la maladie. Pour l'heure, selon les sources officielles, la situation sanitaire est stable et sous contrôle.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine