Guinée / Diplomatie : fin de mission de l’ambassadeur Turc



Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a reçu en audience le 8 mars, Son Excellence Hilmi Ege Türemen, ambassadeur de la Turquie en Guinée en fin de mission. En service dans le pays depuis novembre 2018, le diplomate a transmis les salutations du Premier ministre turc à son homologue guinéen.


Son Excellence Hilmi Ege Türemen, a mis cette audience à profit pour saluer la bonne qualité des relations diplomatiques qui lient Ankara à Conakry. Il a souligné sa satisfaction d’avoir contribué au renforcement des relations bilatérales entre son pays et la Guinée. Le Premier ministre, pour sa part a salué le travail accompli par celui qu’il considère désormais comme "un guinéen d’adoption". Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est dit très heureux des efforts consentis par le diplomate turc dans le cadre de l'accroissement du volume des transactions entre la Turquie et la Guinée. A ce titre, le Premier ministre, a remercié le diplomate turc pour les facilités accordées aux secteurs privés et aux commerçants guinéens.


Le locataire du palais de la Colombe a rassuré Hilmi Ege Türemen de la volonté du Gouvernement à consolider davantage la coopération bilatérale entre Ankara et Conakry.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube