top of page

Guinée – Chine / Riposte au Covid-19 : Pékin offre un important lot de vaccins à Conakry



Dans la dynamique d’aider la Guinée à riposter à la pandémie du Coronavirus, la République populaire de Chine a offert un important lot de vaccins aux forces armées guinéennes. La remise officielle du don a eu lieu le dimanche 30 mai 2021, à l’aéroport de Conakry.


Le don porte sur 100 000 doses de vaccins. Dans son discours de circonstance, l’ambassadeur de Chine en Guinée a rappelé les efforts que la Guinée n’a cessé de déployer depuis l’apparition du virus en vue d’endiguer la propagation de la maladie. Notamment à travers les campagnes de vaccination. En recevant le don, le ministre d’État, ministre de la Défense nationale, chargé des Affaires présidentielles, a remercié l’ambassadeur de la Chine auprès de la Guinée pour son implication personnelle pour le suivi de ce processus jusqu’à la livraison de ces 100 000 vaccins à l’Armée.


Le Dr Mohamed Diané en a profité pour remercier le peuple chinois pour cette marque de solidarité en offrant de façon gratuite à l’Armée guinéenne ces 100 000 vaccins. Visiblement très content, le directeur général du service de santé des Armées a indiqué qu’un des moyens pour faire face au Covid-19 et qui constitue pour tous une véritable source d’espoir demeure le vaccin.


Selon lui, la stratégie vaccinale occupe une place importante dans la riposte à la pandémie. Et les semaines à venir, les équipes iront sur le terrain pour mettre en place un calendrier pour la mise en œuvre de cette stratégie vaccinale.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page