top of page
  • 2rp

Ghana : lancement du centre de la ZLECA en vue de faciliter les affaires


Le Ghana a lancé lundi son centre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) pour accroître la participation locale au libre-échange à l'échelle du continent et faciliter les affaires.


"Le centre de la ZLECA est le principal outil permettant d'aligner la vaste politique de numérisation du Ghana sur les diverses opportunités présentées par la ZLECA", a déclaré la ministre des Communications et de la Numérisation, Ursula Owusu-Ekuful, lors de la cérémonie de lancement.


Ce centre servira de guichet unique pour tous les processus d'enregistrement et de certification à destination des entreprises et des particuliers qui souhaitent profiter de l'initiative de libre-échange, a expliqué la responsable. D'après elle, cela les connectera à d'autres grandes plates-formes du secteur privé dans le commerce en ligne, le commerce de détail moderne et les services logistiques.

La ministre a indiqué à Xinhua que le centre de la ZLECA avait déployé une application en ligne pour relier à un seul réseau les systèmes construits localement par tous les acteurs.


"Il nous est plus facile de suivre vos transactions en ligne et à travers le continent. Nous voulons faciliter l'assistance à nos petites et moyennes entreprises dans leur travail et faciliter le travail de nos services de messagerie et autres entreprises de logistique", a-t-elle souligné.

Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche