Ghana / Covid 19 : réouverture des écoles après une fermeture de 9 mois



Tous les niveaux d'écoles publiques et privées rouvriront ce mois de janvier. Ceci après une fermeture d'environ 9 mois en raison de la pandémie de COVID-19. C’est du moins ce qu’a fait savoir le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo il y’a quelques jours.


Dans sa 21e émission à la nation sur les mesures prises par le gouvernement contre le COVID-19, Akufo-Addo a déclaré que tous les jardins d'enfants, les écoles primaires et secondaires rouvriraient le 15 janvier et les lycées le 18 janvier tandis que les établissements d'enseignement supérieur rouvriraient leurs portes le 15 janvier redémarrer le 9 janvier. « Les leçons tirées de la réouverture de certaines sections de nos établissements d'enseignement au cours de l'année dernière nous ont mis dans une bien meilleure position pour superviser avec succès la réouverture complète de nos écoles. Nos enfants doivent aller à l'école, mais en toute sécurité et nous sommes convaincus que dans les circonstances actuelles, la réouverture de nos écoles est sûre », a déclaré le président ghanéen.

Les écoles de ce pays d'Afrique de l'Ouest ont été fermées le 16 mars de l'année dernière après que le Ghana ait enregistré ses deux premiers cas quatre jours plus tôt.


Le dimanche 4 janvier, le Ghana a enregistré 55.168 cas de COVID-19 avec 335 décès.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine