top of page
  • 2rp

Gambie: le gouvernement enraille un coup d’Etat



Une tentative de coup d’Etat a été déjouée et quatre soldats mis aux arrêts, mardi, en Gambie, a annoncé le gouvernement, mercredi dans un communiqué.


" Sur la base de renseignements indiquant que certains soldats de l'armée gambienne complotaient pour renverser le gouvernement démocratiquement élu du président Adama Barrow, le haut commandement (des forces armées gambiennes) a rapidement monté une opération militaire hier (mardi, ndlr) et a arrêté quatre soldats liés à cette supposée tentative de coup d'Etat", a précisé Ebrima G. Sankareh, porte-parole du gouvernement dans le communiqué.


Les quatre soldats arrêtés pour leur implication dans cette tentative de coup d’Etat, sont interrogés par la police militaire et trois complices sont recherchés, a ajouté la même source.


« Le gouvernement invite instamment les citoyens, les résidents et les membres des corps diplomatique et consulaire à vaquer normalement à leurs occupations; la situation est totalement sous contrôle et il n'y a pas lieu de paniquer », a rassuré Sankareh promettant que la population sera informée de « tout développement au fur et à mesure que la situation évolue ».


Pour rappel, l’ancien président gambien, Yahya Jammeh avait accédé au pouvoir par un putsch sans effusion de sang, en juillet 1994 et il s’était fait largement élire et réélire sans interruption jusqu’à sa défaite, en décembre 2016, face à l’opposant Adama Barrow.

Kommentarer


Posts à l'affiche