top of page
  • 2rp

Forum international des projets stratégiques des BRICS : rencontre officielle des têtes fortes.



C’est dans le cadre des préparatifs du forum international des technologies modernes BRIDGE, que la Fondation UNEKO s’est officiellement entretenue le 24 février 2023, avec Ahoua Don Mello; le Président de l'Alliance internationale des BRICS et les représentants des gouvernements d'Afrique de l'Ouest et du Centre.


La réunion était axée sur la discussion des moyens de coopération internationale dans le domaine du développement et de la mise en œuvre de technologies innovantes, ainsi que des mesures visant à soutenir des projets prometteurs ayant le potentiel mise à l'échelle des pays africains.


Lors d'une entrevue entre la Fondation UNEKO et l'Alliance internationale pour les projets stratégiques BRICS, un accord a été signé sur la coopération internationale dans le développement de projets innovants en domaine de la sécurité écologique et de la protection de l'environnement. Le directeur de la Fondation Sizarev Sergey Aleksandrovich a agi en tant que représentant de la Fondation UNEKO.


Le représentant BRICS était le président de l'Alliance internationale des projets stratégiques BRICS, représentant auprès de l'ECOSOC de l'ONU, expert de la Fédération de Russie auprès de l'ONU Larisa Nikolaevna Zelentsova.

La délégation africaine était représentée par : George Guguei - Ministre-Conseiller du Président de la République Centrafricaine pour le suivi des projets, Coordonnateur en chef de la Direction Générale Délégation des grands travaux et des investissements stratégiques (DGGTIS) Don Mello Ahoua est un représentant de l'Alliance internationale des BRICS en Afrique de l'Ouest et du Centre, vice-président du nouveau parti de Laurent Gbagbo.


Rappelons que Le 22 décembre dernier, le représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l'Afrique, vice-ministre russe des Affaires étrangères M.L. Bogdanov a reçu Ahoua Don MELLO; le président de l'Alliance internationale BRICS pour les projets stratégiques (IASP BRICS) L.N. Zelentsova et le représentant de l'alliance en Afrique occidentale et centrale.


Au cours de la conversation, les résultats de la récente visite des dirigeants du BRICS IASP en République centrafricaine (RCA) ont été discutés, y compris la signature d'un accord de partenariat entre l'alliance et le gouvernement de la RCA, selon lequel le siège régional de cette organisation sera localisée à Bangui.

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page