top of page
  • 2rp

Enquête sur l’exploitation de l’Afrique : ces fils à papa propulsés en France et en Afrique



De Jean Christophe MITTERRAND alias " PAPA M’A DIT" à Jean SARKOZY alias" PAPA M'A PROPULSÉ", et Thomas LEDRIAN alias "PAPA M'A POSITIONNÉ", les français ne voient que du feu ! Des Hautes et mêmes des Très Hautes personnalités françaises qui propulsent avant maturité, leurs progénitures au détriment de certains canons sacrés et sacralisés en France : la compétence et l’expérience. Sous Mitterrand à l'Elysée, le Monsieur AFRIQUE n'était autre personnalité que son propre fils en la personne de Jean Christophe qui pour justifier des décisions brinquelantes était obligé de soutenir son argumentaire par l'orientation donnée par son président de père dont son pseudonyme" papa m'a dit"! Nicolas SARKOZY DE BOXA, le seul Président Français qui n'est pas suffisamment entré dans l'histoire positive avec sa boucherie Libyenne a voulu propulser son fils Jean SARKOZY, une mangue verte, à la Présidence de l'Etablissement Public pour l'Aménagement de la Région et de la Défense (EPAD) en 2009! Miracle s'est écrié le patronat ! Quelle audace a susurré le public! Vient alors le tour de Jean Yves Ledrian, le Foccardien, le Colin Powell français ayant servi HOLLANDE et MACRON, sous les casquettes de Ministre de la Défense et patron du QUAI d'ORSAY ! Ses visées comme Jacques FOCCART, c'est l'Afrique ! Et en pole position son fils Thomas LEDRIAN.


1-/ Jean Yves Ledrian a façonné son fils Thomas LEDRIAN pour la prédation en Afrique (Cameroun, République Centrafricaine, Mali etc...).


La prédation française en Afrique s'exerce sur les ports, la rébellion et les matières premières. Comment est-ce que Jean Yves Ledrian a façonné son fils Thomas??


Diplômé de l'Institut supérieure de commerce de Paris en 2008, n'étant pas le meilleur d'une école qui n'est pas surclassée, le fils à papa commence par une société qui a pignon sur rue en Afrique : il devient alors Contrôleur de gestion chez CMA- CGM (Compagnie Maritime d'Affrètement- Compagnie Générale Maritime) dont le Consortium avec BOLLORÉ et China Harbor Engineering Company (CHEC) sont adjudicataires du port en eau profonde de Kribi au Cameroun ! Vous comprenez pourquoi Jean Yves Ledrian est un défenseur invétéré des intérêts du groupe Bolloré ! Son fils Thomas a un curriculum vitæ dans la maison!


La France est et demeure au banc des accusés de plusieurs mouvements rebelles en République Centrafricaine et au Mali. Alors Ministre de la Défense en France, Jean Yves Ledrian voit son fils propulsé comme "chargé de mission auprès du président du directoire de la SNI et Directeur du Contrôle de gestion d'EFFIDIS, l'une des principales sociétés du Groupe SNI, une filiale immobilière de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) qui gère pour le compte de l'Etat 275.000 logements HLM ou intermédiaires. "Ce jeune homme âgé d'à peine 29 ans, sans expérience dans le logement social et au curriculum vitæ encore peu garni se retrouve de plus bombardé au "Comex" (comité exécutif de la SNI s'est écrié le journaliste de Libération ! Il faut rappeler qu'historiquement, et en encore dans les faits, la SNI est liée au ministère de la Défense ayant charge de loger ou de construire des logements au profit des militaires régulièrement mutés. Qui est ministre français à l'époque des faits, c'est bien le Foccardien Jean Yves LEDRIAN, le père de Thomas LEDRIAN ! Le pire c'est que ce dernier se retrouve au salon d'exposition- vente des équipements et des armes au Qatar ! Or la France est au banc des accusés des livreurs et financiers des mouvements rebelles en République Centrafricaine et au Mali pour ne citer que ces deux exemples ! Et des activités de cette nature ne peuvent pas s'opérer en méconnaissance et sans l'aval du QUAI d'ORSAY dont Jean Yves LEDRIAN est l'actuel patron! Du côté des djihadistes maliens se trouvent des Instructeurs militaires français qui les encouragent et les assistent dans leur engagement militaire à créer l'État de l'AZAWAD par le saucissonnage du MALI. Or l'essentiel des ressources naturelles maliennes se trouvent au nord du MALI où l'Etat de l'AZAWAD est en gestation ! Les instructeurs militaires français sont mains dans la main avec la CSMAK (Coordination, Sécurité Militaire de l'AZAWAD). Qui livre les armes?? Bienvenue à Thomas LEDRIAN dans la sphère de la prédation des ressources naturelles, la livraison des armes et le holdup UP des ports Africains .Ton Curriculum vitæ s'y prête mais attention L'Afrique de Jacques FOCCART est aujourd'hui aux oubliettes !!'L'ours Russe est dans la bergerie !

Mots-clés :

Posts à l'affiche
bottom of page