Elections à la CAF : Ahmed Yahya et Patrice Motsepe enfin candidats



Ahmed Yahya et Patrice Motsepe peuvent pousser un ouf de soulagement. Les deux candidats donc les dossiers avaient été partiellement validés par la commission de gouvernance de la CAF, pour l’élection à la présidence de confédération africaine de Football, viennent de voir leurs dossiers de candidatures officiellement validés.


En effet, alors qu’ils étaient censés être auditionnés par l’organe chargé d’apprécier la probité des prétendants à la présidence de la CAF, ce 28 janvier. La Fifa vient de couper court et donne son aval aux deux candidats de concourir au poste de président de l’instance faîtière du football africain.


Un fait qu’Ahmed YAHYA Président de la fédération mauritanienne de football a accueilli avec joie. C’est d’ailleurs sur le réseau social Facebook qu’il a fait l’annonce. « Je suis heureux d’annoncer la validation de ma candidature à la Présidence de la Confédération africaine de football et Vice-présidence de la Fédération internationale de football par la Commission de Contrôle de la FIFA ». Avant de préciser « il nous reste un mois pour porter haut notre programme d’avenir pour le football africain et gagner le match ». Conscient du temps qui est d’ores et déjà imparti, le patron du football mauritanien veut mettre la machine en marche pour s’attirer le maximum de voix lors de l’élection prévue le 12 mars prochain au Maroc.



Rappelons qu’ils sont officiellement quatre candidats en lice à la succession du MALGACHE AHMAD AHMAD recalé. IL s’agit du mauritanien Ahmed Yahya, le sud-africain patrice Motsepe, l’ivoirien jacques Anouma et le sénégalais augustin Senghor.

Posts à l'affiche
Posts Récents