Egypte / Sécurité : l'armée détruit 4 tunnels de contrebande dans le nord du Sinaï



L'armée égyptienne a fait savoir ce 15 février que ses forces avaient détruit quatre tunnels de contrebande dans le nord du Sinaï. Elles avaient par la même occasion déjoué les tentatives d'immigration illégale et saisi un grand nombre d'armes et de munitions dans tout le pays en janvier.


Dans un communiqué, l'armée a déclaré que les gardes-frontières avaient saisi trois fusils de sniper, trois mitrailleuses, 11 fusils automatiques, 12 fusils de chasse, 90 carabines à air comprimé, 2500 balles et 15 téléphones satellites lors des opérations de janvier. En outre, 140 véhicules utilisés pour la contrebande de grandes quantités de marchandises, 535 000 stupéfiants et 7 kg d'or ont également été saisis. Pendant ce temps, selon le communiqué, les gardes-frontières ont arrêté 170 passeurs et suspects, les forces de l’ordre, ont déjoué l'infiltration de 3 740 migrants étrangers dans le pays.


L'Égypte lutte contre une vague de terrorisme qui a tué des centaines de policiers, de soldats et de civils depuis l'éviction de l'ancien président Mohamed Morsi en juillet 2013 et la répression massive du groupe des Frères musulmans actuellement interdit.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine