Egypte / Pakistan : Al-Sissi reçoit l’envoyé spécial du président Arif Alawi


Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a reçu ce 18 février 2021, le Ministre des affaires étrangères du Pakistan en la personne de Makhdoom Shah Mehmood Qureshi.


la réunion a porté sur les moyens de renforcer les cadres de coopération bilatérale dans certains domaines conformément au statut et au potentiel des deux pays pour répondre aux aspirations des deux peuples, notamment en ce qui concerne la coopération sécuritaire et économique, ainsi que l'échange commercial et d'investissements, y compris l'exploration des perspectives de coopération entre le port de Gwadar au Pakistan et la zone économique du Canal de Suez, afin d’établir des projets industriels intégrés dans le cadre des projets de l'Initiative de la Ceinture et la Route.


Le Ministre des affaires étrangères du Pakistan, a transmis au chef de l’Etat égyptien un message de son homologue pakistanais Arif Alawi, comprenant une invitation à Son Excellence à visiter l'État du Pakistan. Ceci dans le cadre de la profondeur des relations bilatérales entre les deux pays, tout en espérant l’exploration de nouveaux horizons pour la coopération bilatérale. De son côté, le Président Abdel Fattah Al-Sissi s’est félicité du développement de la coopération bilatérale et de l'échange d'expériences dans divers domaines, en plus de la volonté de renforcer la coordination et la consultation sur diverses questions régionales et d'intérêt commun.


De même, Les deux parties ont examiné l’évolution de la situation au Moyen-Orient et dans le monde islamique, tout en soulignant l'importance de poursuivre la coordination intensive et les efforts conjoints pour le maintien de paix et de sécurité, régionales et internationales, ainsi que la lutte contre le terrorisme.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine