• 2rp

Egypte / Explosion au Liban : Al Sisi appelle à soutenir Beyrouth dans les circonstances difficiles



Le président égyptien Abdel Fattah El Sisi appelle la communauté internationale à soutenir le Liban, ceci des mois après l'explosion tragique qui a détruit la capitale libanaise, Beyrouth, il y’a quatre mois. Dans un communiqué rendue publique par la présidence égyptienne, le chef de l’Etat, a également exhorté les dirigeants libanais à donner la priorité aux intérêts de la nation.


Le président Sissi a exhorté les dirigeants libanais à régler les différends et à accélérer les efforts pour former un gouvernement indépendant capable de faire face aux défis actuels, de préserver les ressources du peuple libanais et d'épargner davantage le pays, des crises consécutives. Al Sissi a mis en garde contre les menaces qui pèsent sur la sécurité et la stabilité du Liban, affirmant la nécessité d’épargner les conflits régionaux du Liban, et de se concentrer sur le renforcement des institutions de l’État libanais, afin qu’il puisse s’acquitter de sa responsabilité nationale dans la réalisation de la stabilité.


Un certain nombre de présidents et de premiers ministres ont pris part à la réunion pour aider le Liban sur les plans politique, économique et humanitaire. Le président égyptien, lors de la réunion virtuelle, a évoqué le soutien de son pays au Liban depuis que l'explosion s'est produite au début du mois d'août 2020. Ceci dans le cadre des responsabilités de l'Égypte envers ses pays arabes frères. Le soutien égyptien au Liban comprenait le lancement de ponts aériens et maritimes pour transférer l'aide humanitaire et les secours, afin de compenser la perte de stocks stratégiques de denrées alimentaires essentielles par ce dernier.


Cela vient en plus d'un hôpital de campagne égyptien qui fournit des services médicaux quotidiens aux Libanais et a reçu 80 000 cas à ce jour.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine