Egypte : Al-Sissi inaugure le 1er forum pour la conversion des véhicules au gaz naturel



Le Président Abdel Fattah Al-Sissi a inauguré le 4 janvier 2021, le premier forum pour la technologie de la conversion et le remplacement des véhicules pour fonctionner avec l'énergie propre.


Le porte-parole de la Présidence égyptienne a déclaré que le forum, tenu sous les auspices du chef de l’Etat, témoigne le lancement de l'initiative de la conversion des véhicules pour fonctionner avec le gaz naturel, en coopération avec les instances gouvernementales, les sociétés locales et internationales spécialisées dans ce domaine. Le forum vise à présenter les programmes de financement disponibles, dans le cadre de la conversion des véhicules pour fonctionner en gaz, ainsi que la sensibilisation par les profits économiques et environnementaux, produisant de l'usage du gaz naturel en tant que carburant des voitures. De même on a présenté la coopération bilatérale entre les entreprises de production et le secteur gouvernemental, afin de soutenir la transmission de la technologie, des programmes de recherche et du développement au domaine des voitures au gaz, ainsi que les étapes prises pour établir l'infrastructure nécessaire, ce qui sert le système des voitures au gaz.



Le Président a visité les pavillons et les salles du forum concerné aux institutions et organisations gouvernementales, responsables de mettre en œuvre l'initiative de la conversion des véhicules pour fonctionner avec le gaz, outre, les pavillons des sociétés mondiales qui présentent des modèles de voitures fonctionnant en gaz ou bien d'autres modifiées. Le forum présente également les dernières nouveautés de cette industrie, en particulier toutes les informations concernant la conversion des voitures pour fonctionner à l'énergie du gaz naturel. D'autre part, le porte-parole a signalé que, selon les directives du M. le Président Al-Sissi, on a consacré tout un pavillon au forum pour les ministères, les banques, les sociétés d'assurance, afin de servir et guider les citoyens qui veulent se profiter de cette initiative.


Le porte-parole de la Présidence a ajouté qu’AL SISSI, a passé en revue les plans et les programmes des ministères et des organisations gouvernementales, dans le cadre de l'initiative nationale pour la conversion des voitures à gaz naturel. Surtout les programmes de financement et les facilités disponibles aux citoyens, en leur informant de ses rendements financiers, économiques et environnementaux, ainsi que les efforts d'Etat pour créer une infrastructure intégrée au service du système des voitures fonctionnant à gaz naturel. Lors de sa visite, le Président a vérifié le pavillon gouvernemental, comprenant les ministères du commerce et de l'industrie, des finances, de la production militaire, du pétrole, du développement local, de l'environnement, de l'intérieur, du transport, ainsi que la banque centrale et l'organisation arabe pour l'industrialisation.


Al-Sissi a visité aussi les pavillons de grandes sociétés mondiales et régionales spécialisées dans ce domaine, outre les derniers modèles des véhicules fonctionnant à gaz naturel et les nouveautés de cette industrie.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine