• 2rp

Djibouti : Omar Guelleh fait le point avec Jean-Baptiste Lemoyne sur ses relations avec l’Elysée


Le chef de l’Etat, Ismaïl Omar Guelleh, a reçu le secrétaire d’Etat français en charge du Tourisme, des Français de l’Etranger et de la Francophonie, en la personne de Jean-Baptiste Lemoyne.


L’entrevue entre le président Guelleh et Lemoyne a été l’occasion de faire le point sur les relations historiques entre les deux pays, en examinant en même temps les voies et moyens de les développer encore davantage. Les deux parties ont exprimé leur volonté de travailler de concert en vue d’une plus grande implication des opérateurs français dans les projets de développement actuellement en cours à Djibouti. Il a été question également de nouveaux pôles stratégiques de coopération à la hauteur des attentes des deux pays. Le chef de l’Etat et son interlocuteur ont, par la même occasion, passé en revue plusieurs sujets d’intérêt commun dont celui de la paix et de la sécurité dans cette région de la Corne de l’Afrique longtemps en proie à une instabilité chronique.


Outre le chef de la diplomatie djiboutienne, M. Mahmoud Ali Youssouf, le secrétaire général de la Présidence, M. Mohamed Abdillahi Waiss, la conseillère diplomatique du chef de l’Etat, Mme Fathia Djama Oudine, les ambassadeurs des deux pays, MM. Ayeid Mousseid Yahya et Arnaud Guillois, ont assisté à l’entretien. Notons enfin que la visite de travail à Djibouti du secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’Etranger et de la Francophonie s’inscrit dans le cadre des contacts et échanges réguliers entre les dirigeants des deux pays.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine