Distinction de l’OMGB : Patrice Talon sera fait grand bâtisseur du Bénin et d’Afrique



Le chef d’Etat béninois, Patrice Talon, sera fait Grand Bâtisseur de son pays et de l’Afrique le 27 février prochain à Cotonou. Cette distinction qui est sa troisième, lui est décernée par l’Ordre mondial des grands bâtisseurs (OMGB) des sections africaine et béninoise.


Dans le cadre de cette distinction, Épiphane LANTEFO et Justin Edikou, respectivement président de l’OMGB, et secrétaire général de ladite organisation étaient face à la presse le 15 Février 2021. Rappelons que l’Ordre mondial des grands bâtisseurs (OMGB) est une association à but non lucratif à vocation internationale, pensée et créée par des Béninois, Togolais, Nigériens, Burkinabé, Maliens, Ivoiriens, Guinéens et citoyens de plusieurs autres pays d’Afrique du monde sans distinction de professions, de classes sociales, races, religions et de courants philosophiques ou idéologiques.


A en croire les pères-fondateurs, l’Ordre a donc pour objectif principal de contribuer efficacement au processus de développement en cours dans toutes les nations. La distinction dans l’Ordre du Grand Bâtisseur du Bénin et d’Afrique est attribué à toutes personnes, structures publiques ou privées, institutions nationales et internationales, les organisations de la société civile œuvrant dans divers secteurs pour la paix et le développement. Les initiateurs envisagent le lancement du Tome1 de l’ouvrage qu’ils voudraient bien consacrer aux grands bâtisseurs des éditions de 2018 et de 2019.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents