• 2rp

Décès de Papa Bouba Diop : le Sénégal pleure sa star du football



Deux jours après son décès, survenu de suite de longue maladie, la classe politique et sportive du Sénégal continue de pleurer la disparition de Papa Bouba Diop ancien international des lions de la téranga. Le ton a été donné par le chef de l’état son excellence Macky sall.


Le décès de Pape Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal. Je rends hommage à un bon footballeur, respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l'épopée des Lions en 2002. Je présente mes condoléances émues à sa famille et au monde du football. A ainsi tweeter le chef de l’état.


Les mots de réconforts sont aussi venus au sein de la grande famille footballistique sénégalaise avec en prime ceux de la FédérationSénégalaise de Football.


‘’Le football sénégalais, le Sénégal sont en deuil, avec le décès ce jour du Lion Pape Bouba Diop. Grâce à lui et sa Génération 2002, le monde entier a découvert le Sénégal, terre de Teranga et de football ‘’.


Ses anciens coéquipiers ne sont pas en reste à l’image du double Ballon d’Or africain 2001 et 2002, El Hadj Diouf approché par la presse sénégalaise lors de la finale du tournoi de qualification à la CAN U-20 au stade Lat-Dior de Thiès a déclaré je cite. ‘’Un lion ne meurt jamais. Il se repose. Mon frère, tu resteras à jamais dans mon cœur, Boubs, comme je t’ai toujours appelé. Paradis éternel Gaindé ‘’.


Le Ballon d’or africain 2019, Sadio Mané s’est aussi joint aux hommages : ‘‘Pape Bouba, c’est avec un cœur meurtri que nous avons appris ta disparition. Sache que tu resteras à jamais dans nos cœurs, même si tu es parti sans nous dire au revoir’’.


Papa Bouba Diop c’est près 63 sélections sélections avec les lions de la terranga et reste le premier buteur des lions dans une phase finale de coupe du monde.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents