top of page
  • 2rp

Crash d'un avion en Russie : Evgeny Prighozhine et Dimitri Outkine sont morts!


Mercredi 23 Août 2023 à 17h30 minute, un Business Jet de marque EMBRAER LEGACY 600 immatriculé RA-02795 appartenant à Evgeny Viktorovitch PRIGHOZHINE, parti de L'Aéroport de Moscou Sheremetyevo et en partance pour Saint- Petersburg où se trouve la Base de Wagner s'écrase à la localité de Kuzhenkino à TVER, Jolie Ville industrielle et de Transport située à 170 kilomètres à l'Ouest de Moscou. Un imbroglio s'installe puisque les deux avions de Evgeny PRIGHOZHINE ont décollé du même Aéroport sans qu'on ne sache exactement dans lequel il a embarqué. L'autre aéronef lui appartenant, un autre EMBRAER-135 BJ LEGACY 650 immatriculé RA- 02748 a aussi décollé du même Aéroport mais a atterri à L'Aéroport d'Ostafyevo près de Moscou. Alors où se trouve le Patron de WAGNER ? Certainement dans l'avion disparu des radars à 18h20 minutes en partance pour Saint-Pétersbourg !



1- L'Agence Fédérale de Transport Aérien Russe éteint la confusion.


L'aéronef qui a crashé à TVER avait à son bord 10 (dix) personnes dont :

● Makaryan Evgeny

● Propoustin Sergueï

● Alexandre Totmin

● Tchekalov Valerie

● Outkine Dimitri

● Matuseïev Nokolaì

● Prigozhin Evgeny

Les membres d'équipages étant :

● Levshin Alekseï (Commandant de bord)

● Karimov Rustam ( Co-pilote)

● Raspopova Kristina ( Hôtesse de l'air).


L'Agence de Presse Russe Tass confirmera cette information qui prouve que le Patron de WAGNER Evgeny PRIGHOZHINE et le Commandant de l'Unité Dimitri OUTKINE sont tous morts dans le crash qui n'a laissé en vie aucun occupant à bord !



2- Quelles sont les causes probables de ce crash qui s'apparente à un acte criminel ?


Les impacts de balles sont visibles sur les débris de l'appareil qui heureusement est tombé non dans les fleuves Volga et Tvertsa qui se trouvent dans la région de TVER mais sur la terre ferme . Acte criminel étranger où règlement de comptes interne sont les questions que nous nous posons.


S'agissant d'un acte criminel étranger.



Cette hypothèse est à la fois plausible et impossible. Plausible par ce qu'il y a peu des drones militaires ont tenté attaquer le Kremlin, siège des institutions russes. Heureusement le dispositif de défense a mis hors d'état de nuire cette dangereuse attaque. Bien plus une voiture piégée n’a causé la mort à DARIA DOUGUINA la fille de Alexandre DOUGUINE, ami personnel et idéologue de Vladimir POUTINE en plein Moscou. Ces deux hypothèses plaident en faveur d'une main étrangère qui peut être à l'origine du crash de cet aéronef, surtout que l'opération militaire spéciale Russe en UKraine prend des relans de guerre asymétrique de la part de l'Ukraine qui attaque désormais les Intérêts isolés Russes comme le pont en Crimée. La prise de BAHMOUT par les Paramilitaires Wagner a prouvé que l'organisation de Evgeny PRIGHOZHINE n'avait rien à envier à une unité d'élite d'une grande armée. L'Otan, la CIA américaine et les forces occidentales coalisées n'ont vu que du feu face aux Paramilitaires Wagner PMC lors de la grande offensive. Bien plus loin, sur d'autres théâtres d'opérations militaires en République Centrafricaine face aux 7 mouvements rebelles, au Burkina Faso et au Mali face aux foisonnements des organisations Djihadjistes surarmés (AQMI, MUJAO, MNLA, GSIM etc....) les Paramilitaires Wagner ont fait preuve de bravoure aux côtés des forces de défense locales. Tout cela inspire une conspiration internationale contre ces Paramilitaires qui font preuve tant pour leur pays la Russie que pour la participation aux mouvements de conquête de la Souveraineté des peuples africains. À ce niveau Evgeny Viktorovitch PRIGHOZHINE fondateur de Wagner et son Commandant Dimitri OUTKINE étaient devenues des cibles mobiles ou fixes potentielles à atteindre par les protagonistes du monde unipolaire symbolisé par l'occident. L'acte criminel étranger peut s'avérer compliqué avec la couverture sécuritaire aérienne russe qui passé pour être la meilleure au monde !



S'agissant d'un acte criminel interne (Inside Job) !


Le 23 Juin 2023, PRIGHOZHINE et ses Paramilitaires ont engagé une "Marche pour la justice", en réalité une sorte de mutinerie d'une armée en Première ligne au front, avec objectif d'atteindre le Kremlin c'est-à-dire modifier les paradigmes gouvernementaux incarnés par le Président Vladimir POUTINE. Ce dernier a compris que la machine qu'il a fabriquée était en mesure d'attaquer les institutions de la Fédération. Annoncé en Biélorussie, Evgeny Viktorovitch PRIGHOZHINE est finalement reçu au Kremlin par Vladimir POUTINE. Ce sont les méthodes typiques du KGB, le redoutable Service de Renseignement Russe dont Poutine fût un des Patron. Quelles solutions à la fronde de Prigozhine? Décapiter le staff dirigeant c'est-à-dire le fondateur et le Commandant en Chef ? Dissoudre l'organisation Wagner avec des milliers de soldats? La première hypothèse semble la plus plausible. Et à ce sujet , Lawrence Freedman, s'agissant de la mutinerie de Wagner du 23 juin 2023 ècrivait " Quoi qu'il en soit , à la suite du discours de Poutine, et que cela ait été ou non son intention, Prigozhine est entré en confrontation directe avec le Président russe. L'un des deux sera perdant " Le patriotisme interdit certains jeux. La marche du 23 juin 2023 était un jeu dangereux, aux répercussions géopolitiques assassines pour l'idéologie russe en pleine expansion, pour l'union Soviétique renaissante. Prigozhine a beau être nationaliste, patriote, chauvin pour son pays la Russie mais la "marche pour la justice " pour qui connaît la Fédération de Russie et ses institutions ne pouvait que lui présager une fin tragique, à moins naturellement que Poutine ait été lui-même complice où co-organisateur de cette mutinerie ! Deux mois jours après jours il trouve la mort avec la main droite et forte de son organisation. Le message est Fort significatif si l'acte est effectivement criminel. Reste à réorganiser ces soldats dont la présence dans le continent africain suscitait une lueur d'espoir dans les nouvelles guerres de libération des peuples africains face au joug colonial qui ayant pris d'autres formes persiste et signe.


Par un Groupe d’experts panafricains

Dr Wassolon Nxumalo Imhotep

Dr Hambali Mahamadu

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page