top of page

Coupe de la CAF: "notre objectif pour la suite c'est de bien représenter notre pays" Jean Paul Abalo



Historique ! jamais l'équipe de Kara Asko FC n'avait disputée une phase de groupe d'une compétition africaine interclubs. En allant imposé le point du match nul aux tunisiens du CS SFAXIEN au stade TAIEB AL-MHRI DE SFAX ce mercredi 09 novembre après l'avoir remporté à l'aller 2 buts à 1, l'équipe conduite par Jean-Paul Abalo rentre un peu plus dans l'histoire. Après avoir échoué au second tour préliminaire de la Ligue des champions africaine de la CAF face aux algériens de la JS KABYLIE, les kondonas ont fait preuve de résilience en tenant tête à l'équipe Tunisienne. Rendez-vous des courses une participation historique à une phase de groupe de la confédération africaine de Football pour le champion en titre du championnat togolais.



48H après la qualification d' Asko De Kara en phase de groupe de la Coupe de la Confédération Africaine de Football saison 2022-2023, JEAN -PAUL ABALO entraineur de l'équipe de Kara a déjà les yeux tournés vers la suite. << Notre objectif pour la suite c'est de bien représenter notre pays. on sait que on n'était pas attendu à ce niveau, on sera le petit poucet mais comme on dit l'appétit vient en mangeant donc on va faire tout pour aller loin car ce sont des moments que l'on aura pas toujours. ca va être compliquer car les équipes qualifiées sont les habituées de la compétition en plus nous avons une équipe jeune. On aura aussi le championnat à négocier. On va jouer tous les trois jours donc il va falloir une bonne gestion du groupe. on ne va pas faire de la figuration, on fera tout pour sortir par la grande porte>> rassure le technicien Togolais joint par téléphone par notre rédaction. Une victoire qui prouve que l'équipe a suffisamment gommé les erreurs observées face à la Jeunesse Sportive de Kabylie.


Une qualification bien mérité pour ASKO DE KARA qui a maitrisé son adversaire sur l'ensemble des deux confrontations selon le technicien de 47 ans << on n'a raté de peu la qualification pour la champions ligue mais je pense on n'avait pas démérité mais pour la coupe de la caf, je pense que sur la somme des deux matchs on mérite notre qualification. On ne peut pas dire que c'est un lot de consolation car notre objectif au départ c'est d'aller au second tour préliminaire de la ligue des champions, après on s'est dit si on ne passe pas, on peut se battre pour la phase de groupe de la coupe Caf c'est ce que nous avons fait on est très content >>. Un fait qui a été possible grâce au soutien de toutes les forces vives du pays qui ont fait bloc autour de cette formation du nord du pays qui est désormais la fierté de tous les togolais << Au coup de sifflet on était tous contents parce que ca été très difficile. c'était pas évident de venir arracher la qualification ici. Félicitations aux joueurs qui se sont battus et merci beaucoup aux supporters aux dirigeants et principalement au président pour tous les efforts consentis pour que ASKO DE KARA accède en phase de Groupe de la Coupe de la CAF >>. En attendant le tirage au sort de la coupe CAF prévu le 16 novembre, ASKO DE KARA sait déjà qu'elle aura une année sportive très compétitive.