top of page
  • 2rp

Corée du Nord : Kim Jong Un inaugure l'exposition sur le développement de la défense nationale.


L'exposition sur le développement de la défense nationale "Autodéfense-2021" a été inaugurée en grande pompe au Palais des expositions des Trois révolutions à l'occasion du 76e anniversaire de la fondation du Parti du travail de Corée.


Le respecté Kim Jong Un, secrétaire général du Parti du travail de Corée et président des affaires d'État de la République populaire démocratique de Corée, était présent à la cérémonie d'ouverture.


Ont participé à la cérémonie d'ouverture Choe Ryong Hae, Jo Yong Won, Kim Tok Hun et Pak Jong Chon, membres du Présidium du Bureau politique du Comité central du Parti du travail de Corée.


Y assistaient des hauts responsables du Parti et du gouvernement, ainsi que des hauts fonctionnaires du Cabinet, des ministères et des organisations de travailleurs.


Étaient également présents les principaux responsables des organes des forces armées et les commandants des unités combinées de tous les services de l'Armée populaire de Corée.


Ont été invités à l'exposition des fonctionnaires, scientifiques et techniciens méritants dans le domaine de l'industrie de la défense nationale.


Avant le début de la cérémonie d'ouverture, il y a eu une cérémonie particulière de la fanfare militaire générale.

Ensuite, il y a eu une démonstration des arts militaires des combattants de l'armée populaire.


Des parachutistes de haut niveau ont montré leurs talents de parachutistes, faisant flotter le drapeau rouge du Parti dans le ciel d'Octobre en liesse.


Des pilotes de combat ont montré leurs acrobaties dans le ciel au-dessus du lieu de la cérémonie d'ouverture.

La cérémonie d'ouverture de l'exposition a eu lieu.


Kim Jong Un est monté sur la tribune avec les principaux responsables et les personnes méritantes dans le domaine de la recherche scientifique de défense.


Un discours d'ouverture a été prononcé par Pak Jong Chon, membre du Présidium du Bureau politique du Comité central du WPK et Secrétaire du Comité central du Parti.


Lorsque l'exposition a été déclarée ouverte, l'hymne national de la RPDC a été solennellement joué.

Kim Jong Un a prononcé un discours lors de l'exposition.


Il a fièrement déclaré que la grande exposition est une grande démonstration de la puissance nationale, aussi bien qu'une parade militaire à grande échelle, qui montre intensément et intuitivement la grande ambition, la capacité de leadership et la capacité d'exécution pratique du Parti qui maintient invariablement la ligne invincible d'autodéfense pour prendre un nouveau tournant dans le renforcement de la capacité de défense nationale, et qui démontre le développement miraculeux de la science de la défense et de l'industrie des munitions que notre Etat a atteint et leurs brillantes perspectives.


Rappelant les chemins inexplorés, la route de la vie et de la mort de la révolution dans l'industrie de la défense nationale que notre Parti a dû parcourir inévitablement au cours des cinq dernières années, il a mentionné la validité de la politique de défense de notre Parti qui considère le renforcement de la défense nationale comme une affaire d'Etat essentielle et vitale qui ne doit pas être négligée même un instant. Et il a appelé ardemment tous les gens à consacrer toute leur âme et leur corps, leur sagesse et leur passion à la cause sacrée de la consolidation de la capacité de défense de notre grand État sous toutes ses formes.


Lors de la cérémonie d'ouverture, des distinctions ont été décernées à ceux qui ont rendu des services éminents au développement de la capacité de défense du pays.


Kim Jong Un leur a personnellement remis l'Ordre de Kim Il Sung et l'Ordre de Kim Jong Il, les plus hautes décorations de la RPDC, le Prix Kim Il Sung, le Prix Kim Jong Il, le titre de Héros du travail de la RPDC, la Médaille d'or (marteau et faucille) et l'Ordre du drapeau national de 1ère classe, ainsi que les montres portant les noms des grands dirigeants Kim Il Sung et Kim Jong Il.


Il a fait le tour du site de l'exposition avec les participants.


Le site de l'exposition a montré de manière intensive la puissante capacité de défense de la RPDC, en mettant l'accent sur toutes sortes d'armes et d'équipements de combat développés et produits au cours des cinq dernières années.


Regardant avec une profonde émotion toutes les armes et tous les équipements associés à l'âme du Juche qui coulent comme les vaisseaux sanguins et qui sont aussi bons que le corps organique qui palpite au souffle des scientifiques de la défense, des travailleurs dans le domaine de l'industrie des munitions et de toutes les autres personnes, Kim Jong Un a apprécié une fois de plus le patriotisme ardent et la loyauté des soldats dans le domaine de l'industrie de la défense nationale, fidèles au Parti, qui se sont consacrés à la cause nationale-historique sacrée de la consolidation de la capacité de défense autonome la plus forte du monde.


Il s'est fait photographier avec les principaux responsables dans le domaine des sciences de la défense en commémoration de l'exposition sur le développement de la défense nationale qui sera spécialement enregistrée dans l'histoire du WPK et du pays. Puis il a eu une séance de photos avec les parachutistes et les pilotes de combat de la force aérienne et anti-aérienne de l'APK qui ont accompli avec succès leurs tâches de cascadeurs et de parachutistes.



Commentaires


Posts à l'affiche
bottom of page