Coopération Guinée – Mali : le colonel Assimi Goita en séjour de travail à Conakry



Le Colonel Assimi Goita, vice-président de la transition du Mali, est en visite de travail à Conakry sur invitation du président Alpha Condé.


Le Colonel Assimi Goita a transmis les salutations du président de la transition malienne Bah N’Daw à son frère le Pr. Alpha Condé. Ceci pour le remercier de son engagement personnel pour la sortie de crise au Mali et échanger avec lui sur des questions d’ordre sécuritaire. D’après lui, la Guinée et le Mali sont deux pays frères. « Nous allons toujours œuvrer ensemble sur le plan sécuritaire et social. C’est une satisfaction pour moi d’être en Guinée où j’ai des camarades de promotion. La Guinée et le Mali, c’est la même population, la même société et je me réjouis d’être ici », a-t-il laissé entendre. Faut-il le rappeler, le vice-président de la transition du Mali, le Colonel Assimi Goita a été reçu ce jeudi 7 janvier en bas de la passerelle par le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles, de la Défense Nationale, Dr. Mohamed Diané.


Depuis quelques temps déjà l’insécurité au mali est au cœur des débats. Au moins 19 personnes ont trouvé la mort dans un bombardement, dimanche dernier, sur le village de Bounti. Selon les témoignages recueillis, des villageois affirment qu'il s'agissait d'un mariage. Les armées française et malienne nient et déclarent que des dizaines de « jihadistes » ont été ciblés et tués.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine