Congo : la Fecofoot entend donner 12 millions de FCFA à chaque club de Ligue 1



Au cours de sa réunion du 28 décembre à Brazzaville, le comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a fait cette annonce.


La Fecofoot promet d’octroyer une subvention de douze millions (12.000.000) de francs CFA aux différentes équipes que compose la Ligue 1. C’est ce qui ressort de la réunion du comité exécutif de cette instance faîtière du football congolais, qui s’est tenue à Brazzaville le 28 décembre. Selon le communiqué final de la session du comité exécutif, cette subvention permettra aux équipes bénéficiaires d’organiser leur assemblée générale et de mettre en place une équipe des U-17. Cette annonce constitue, en effet, une véritable source de satisfaction pour les équipes congolaises qui subissent pleinement les effets de la pandémie à coronavirus, Covid-19.


A en croire le 1er vice-président de la Fecofoot, Jean-Didace Médard Moussodia, la mise en place des équipes des U-17 est un moyen susceptible de préparer la pépinière tout en garantissant la relève des joueurs actuels. Les membres du comité exécutif ont, par la même occasion, décidé d’élargir le fonds d’assistance financière aux entraineurs des équipes U-17 et équipes seniors du football féminin ainsi que l’attribution d’une indemnité mensuelle aux entraineurs des équipes nationales des dames.


Selon le président de la Fecofoot, Jean Guy Blaise Mayolas, il est nécessaire de marquer la rupture avec les anciennes méthodes d’organisation du football national. « J’invite le comité exécutif à examiner avec une attention particulière les points soumis à l’ordre du jour dont les conclusions devraient marquer la rupture avec les anciennes méthodes d’organisation de notre football », a-t-il signifié

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine