Congo Brazzaville / Présidentielle 2021 : Sassou Nguesso réélu avec 88,57% des voix



Le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, a remporté l'élection présidentielle qui s'est déroulée dimanche, selon un décompte lu mardi sur les antennes de la chaîne publique, par le ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou.


Au total, sept candidats étaient en lice. Sassou Nguesso, a obtenu 88,57% des suffrages exprimés, avec 1 562 948 voix au total. Son adversaire le plus proche, Guy Parfait Kolélas, a eu 7,84%, tandis que les cinq autres candidats se sont partagés environ 3% des suffrages exprimés.


Kolelas, le fils de l'ancien Premier ministre Bernard Kolélas, est décédé tôt lundi en raison de complications liées à la maladie covid-19. Il avait 61 ans. Si ces résultats sont confirmés par la plus haute juridiction du pays, Denis Sassou Nguesso, candidat du Parti Congolais du Travail (PCT), remportera un quatrième mandat.


L'élection s'est déroulée en deux étapes : d'abord, les membres des forces armées ont voté le 17 mars, puis le grand public a voté dimanche.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube