top of page

Commission de la CEMAC : Baltasar Engonga Edjo'o et son équipe prêtent serment



Le nouveau président de la commission de la communauté économique et monétaire d'Afrique Centrale l'Equato-guinnéen Baltasar Engonga Edjo'o, a prêté serment ce 02 juin 2023 devant la cour de justice communautaire de la CEMAC à N'djamena, siège de l'institution.


Devant les juges de la cour, et sous les yeux du président de la République du Tchad S.E Mahamat Idriss Deby Itno, le nouveau président et son équipe ont fait le serment de défendre les intérêts de la communauté, ou besoin sera. Le nouvel exécutif, composé du Camerounais Charles Assamba Ongodo qui occupe la vice-présidence, et de quatre commissaires notamment Francial Giscard Libengue de la RCA, Ngabo Seli Mbogo du Tchad, Nicolas Beyeme Nguema du Gabon et Fulgence Likassi-Bokamba du Congo-brazza, ont également jurés ce jour de renforcer le processus d'intégration et faire avancer l'œuvre communautaire.



Au terme de prestation, Mme Julienne Elenga Ngaporo présidente de la cour, n'a pas manqué de saluer le travail abattu par l'équipe sortante conduite par le Gabonais le Pr Daniel Ona Ondo. Malgré les nombreuses difficultés liées à la chute des prix du pétrole, la pandémie de la covid-19 et la crise Russo- Ukrainienne, le Pr Daniel Ona Ondo aura réussit le pari de remettre les clés d'une CEMAC prospère à son successeur.


L'administration étant donc une continuité, il ne reste plus qu'a l'équipe conduite par BALTASAR Engonga Edjo'o de consolider les acquis, ceci afin de nous offrir au sortir de leur quinquennat, une CEMAC, enviée de tous.

Posts à l'affiche
bottom of page