CHAN Cameroun : Le COCAN met en garde contre les actes de vandalisme et d’incivisme dans les stades



Quelques jours après le démarrage du Championnat d’Afrique des Nations 2020-2021 au Cameroun, plusieurs actes de déviance et d’incivisme inondent les réseaux sociaux. Dans une vidéo, visiblement réalisée au Stade de Japoma qui abrite les matchs du groupe B, on y voit un individu posant les pieds sur le siège devant lui et manipulant allègrement son téléphone portable.



Des incidents qui ont poussé le Ministre camerounais des Sports et de l’éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, à rappeler que ces actes n’honorent pas leurs auteurs et sont répréhensibles.


Le président du COCAN 20-21, dans un communiqué « tient à rappeler à l’ensemble des spectateurs, la nécessité de sauvegarder la qualité, l’intégrité et la propreté des infrastructures sportives qui constituent de belles et prestigieuses réalisations du président de la République SE Paul Biya, en faveur de la jeunesse camerounaise », peut-on lire.


Par la même occasion, il appelle « les volontaires et les stadiers commis aux tâches de surveillance et de maintien de la discipline au sein des stades, afin qu’ils soient davantage vigilants, attentifs et rigoureux en la matière, à l’occasion des prochaines rencontres du Chan», apprend-on.


Le Président du COCAN a également profité pour rappeler « l’impérieuse nécessité de respecter les mesures barrières contre le Covid-19, notamment le port du masque et la distanciation physique ».


Une compétition très attendue


Le CHAN devait initialement avoir lieu en avril de l'année dernière, mais il a été reporté en raison de la propagation du coronavirus dans le monde.


La sixième édition de l'événement pour les joueurs évoluant dans leur propre pays est l'un des plus grands tournois de football à avoir lieu dans le monde depuis le début de la pandémie.


Seize équipes jouent dans quatre groupes de quatre, la finale ayant lieu le 7 février, et les stades peuvent être remplis jusqu'à 25 % de leur capacité en raison des préoccupations liées au Covid-19.



Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine