CHAN 2020 : Morlaye Silla la pépite guinéenne qui fait sensation depuis le début de la compétition.



IL N’a que 22 ans, mais déjà de grandes responsabilités pèsent sur ses épaules tant en club qu’avec la sélection du syli national local avec laquelle il est engagé dans ce championnat des nations de football. Moralye Sylla puisqu’il s’agit de lui. Meneur de jeu de la formation du Syli national local est jusqu’ici la plus grosse satisfaction du groupe conduit par le sélectionneur LappeBangoura de la guinée Conakry.


Le joueur du horoya athlétique club ne cesse d’impressionner depuis le début de cette sixième édition du chan qui se déroule depuis le 16 janvier au Cameroun. Dans une rencontre assez difficile face à la formation Rwandaise surmotivé ce dimanche au stade de Limbé dans le cadre du dernier quart de final, il a fallu comme c’est déjà la tradition pour cette compétition s’en tenir au génie individuel de Morlaye Sylla. A la suite d’une faute du portier kwizera des Amavubis sur l’excellent GnaGna, le Syli obtient un coup franc juste à l’entrée de la surface de réparation.Et là, Sylla délivre le Syli juste à l’heure de jeu.



Le chef d’œuvre du joueur de horoya AC digne des Coup–francs du brésilien juninho envoi son équipe en demi-finale. Une performance jamais réalisé par cette sélection dans cette compétition.C’est d’ailleurs à raison qu’il sera désigné homme du match de cette opposition face au Rwanda. Une distinction que Morlaye Sylla a déjà remporté à trois reprises depuis le coup d’envoi de cette compétition. EN Effet dans la rencontre inaugurale face à la Namibie, il avait déjà vite fait parlé son talent en inscrivant un magnifique but dans une rencontre ou la guinée avait largement dominé les débats. Contre la Zambie, une fois encore Morlaye va s’imposer en taille patron dans une confrontation ou la bataille du milieu de terrain s’est faite rude. Jouant le rôle de milieu récupérateur lors de la première mi-temps afin de contrer les assauts de la formation zambienne, Sylla va monter d’un cran en seconde période délivrant au passage une passe décisive pour le seul but de l’attaquant GnaGna dans cette rencontre soldée par le nul un but partout. A chaque fois qu’il a été aligné, Sylla s’est toujours bien illustré. C’est l’homme à tout faire cette formation de Guinée. Certains analystes rencontrés l’annoncent déjà au titre meilleur joueur de la compétition. Face à la formation du Mali dans ce choc ouest-africain comptant pour les demi-finales du CHAN, Sylla a encore l’occasion d’exposer l’étendue de son talent. Pisté par le sélectionneur national du syli le français Didier Six, Morlaye Syli est déjà sur les tablettes des grandes écuries sur le vieux continent. Il vit certainement ses dernières heures comme footballeur amateur durant ce championnat d’Afrique des Nations de Football.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine