CHAN 2020-2021 : la FIFA rend hommage à Paul Biya pour les infrastructures dernière génération



En visite au Cameroun, où il a pris part à l'ouverture du Championnat d'Afrique des Nations(CHAN), Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) a salué la qualité des infrastructures sportives mises sur pied par le Cameroun.


"Malgré les crises économiques et sanitaires, le Cameroun a su développer un programme infrastructurel exceptionnel" en vue de l'organisation du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) et la Coupe d'Afrique des nations (CAN), a-t-il déclaré.


Gianni Infantino a tenu ces propos au terme d'une audience avec le chef de l'Etat camerounais à Yaoundé à la veille même de l'ouverture de la compétition.



Avant Gianni Infantino, les infrastructures du CHAN avaient déjà été saluées par le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Constant Omari. Un avis fondé sur rapport de la dernière visite d’inspection des infrastructures (Stades, terrains d’entrainement et hôtels) qui s’est déroulée en octobre 2020 au Cameroun.


Deux des quatre stades qui accueillent les matches du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Total 2020 ont été construits ces dernières années et les deux plus anciens ont fait peau neuve.


L’occasion pour les joueurs d’évoluer dans les meilleures conditions et pour les spectateurs autorisés, d’assister aux rencontres dans un maximum de confort.


En tout, 16 équipes nationales africaines participent à la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations, une compétition biennale réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine