top of page
  • 2rp

Certains membres de la Fédération Nationale de Basket-ball dénoncent des irrégularités internes.



C'est ce qu'ils ont déclaré lors de l'audience que leur a accordée le vice-président de la République, jeudi, au Palais du peuple à Malabo.


Le groupe composé du capitaine de l'équipe nationale de basket-ball et des présidents de sept équipes nationales a déclaré au vice-président, entre autres, que la présidence de la fédération ne respecte pas les statuts régissant l'institution et ne clarifie pas la destination des fonds que le gouvernement fournit pour le bon fonctionnement du basket-ball dans le pays.


En réponse, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue a déclaré que les statuts doivent être respectés, car ils sont la voix qui régit le fonctionnement de l'institution. A cet effet, il a demandé les statuts de la fédération et a déclaré que l'affaire sera instruite avec plus de rigueur, puisqu'il s'agit d'une affaire nationale ; considérant qu'il est question, d'une part, d'une prétendue violation de l'organe de régulation d'une fédération ; et d'autre part, d'un gaspillage d'environ 400 millions de francs CFA, d'abus de pouvoir et d'élections frauduleuses.


L'initiateur de la lutte contre la corruption dans le pays a demandé de la patience aux personnes présentes et a promis une autre réunion dans la semaine à venir, suffisamment de temps pour rassembler tous les éléments nécessaires au retour à la normale dans la fédération.




Posts à l'affiche
bottom of page