top of page
  • 2rp

Centrafrique : Une série d’arrestation des suspects et des sans-papiers à Bangui



Ce qui n’était qu’une rumeur se transforment progressivement. Une opération de rafle et de fouille a été menée à l’aube de ce mardi 13 février 2023, par les forces de défense et de sécurité pour traquer des personnes suspectes et sans papiers à Bangui la capitale centrafricaine. Cette importante opération a permis d’appréhender une centaine de personnes sans-papiers pour la plupart.


Selon des sources concordantes, très tôt hier matin, les secteurs du 5ème arrondissement de la capitale ont été bouclés par les forces mixtes FACA, gendarmerie et police, l’opération a été dirigée par le Colonel Walot avec ses éléments de BIT6 et Force spéciale (FS).


Une centaine de personnes arrêtée ont été conduites à la compagnie nationale de la sécurité (CNS) pour des formations judiciaires. Ce sont beaucoup plus des sans-papiers, mais des suspects qui ont été appréhendés au cours de l’opération.


Il faut rappeler que, c’est depuis une semaine que les forces mixtes ont lancé cette opération de rafle aussi dans la capitale et dans les périphéries. Par exemple, l’opération a été menée la semaine dernière à Djabarouna et à Bouboui sur la route de Boali où une arme de marque kalachnikov, deux chargeurs et plusieurs munitions ont été récupérés et une vingtaine de personnes sans-papiers appréhendées.


Précisons que ces rafles sont lancées suite aux informations fournies aux forces de sécurité par la population, lesquelles informations des personnes suspectes auraient infiltrées dans la capitale Bangui.

Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page