top of page
  • 2rp

Centrafrique: Henri Marie Dondra nommé premier ministre



La République Centrafricaine a un nouveau premier ministre. Le chef de l'état, le Professeur Faustin Archange Touadera suite à sa brillante réélection le 27 décembre dernier a nommé Henri Marie DONDRA à la tête du nouveau gouvernement.


Conformément à la constitution du 30 mars 2016, Henri Marie DONDRA est nommé Premier ministre. Il succède à Firmin Ngrabada qui a rendu jeudi sa démission et celle du gouvernement suite aux élections législatives et présidentielle.


Henri Marie DONDRA occupait la fonction de ministre des finances et du budget depuis la première élection de Faustin Archange Touadera en 2016. Cadre supérieur de banque, le nouveau Premier ministre est née le 14 août 1966, marié et père de 5 enfants. Grand Officier dans l'ordre du Mérite Communautaire de la CEMAC 2017. Top 10 2016 des Ministres des Finances qui ont fait bouger l'Afrique et International star for leadership in quality Convention 2015.


Cette nomination définit les nouvelles orientations du président Touadera. Le chef de l'état fait le choix de la prospective et du développement après avoir reconquis avec Firmin Ngrebada les espaces jadis occupés par les groupes armés.

Comments


Posts à l'affiche