top of page
  • 2rp

Can 2025 Guinée : Le Colonel Mamady Doumbouya dissout le COCAN (Co­mité d’organisation de la Can)



Le Colonel Mamady Doum­bouya, le chef de la Transition en Guinée, a décidé de changer le Comité d’organisation de la Cou­pe d’Afrique des nations (Gui­née 2025).


A cet égard, l’homme fort de la Guinée a chargé le ministre des Sports de «procéder à la recomposition du Cocan (Co­mité d’organisation de la Can) dans un bref délai», peut-on lire dans le communiqué du Conseil des ministres.

Cette nouvelle décision intervient dans le cadre des correctifs apportés afin «d’anticiper sur les travaux de construction d’infrastructures pour la Can 2025».


Le nouveau Cocan aura la lourde tâche de remédier à certaines lacunes constatées dans les travaux des nouvelles infrastructures.


A la recherche de son premier sacre continental, la Gui­née misera sur cette 35e édition qu’elle accueille dans trois ans, pour intégrer le cercle très restreint des lauréats de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Le Syli National a réalisé sa meilleure performance dans la Can lors de l’édition 1976 en occupant la seconde place derrière le Maroc.


Classement Fifa : la Guinée n’avance toujours pas


Ce 10 février 2022, la Fifa a rendu public son classement men­suel des meilleures nations de football. Sur le continent africain, ce classement vient à quel­ques jours de la clôture de la 33ème édition de la Can 2021 au Ca­me­­roun.


La Guinée reste 15ème sur le continent, et 81ème au niveau mondial. Ce classement est surtout marqué par l’ascension du Sénégal, champion d’Afrique, qui occupe toujours la première place en Afrique, et désormais la 18ème dans le monde. Une première. Par contre, l’Algérie connaît une chute vertigineuse, puisque les Fennecs sont désormais 43èmes dans le monde, eux qui étaient 29e avant la Can.

Comentários


Posts à l'affiche
bottom of page