top of page
  • 2rp

Cameroun : le gouvernement veut rassurer sur les pénuries de carburants



Le ministre camerounais de l'Energie et de l'Eau, Gaston Eloundou Essomba, a tenu mercredi à rassurer l'opinion après le constat selon lequel certaines stations-service à travers le pays connaissent des difficultés d'approvisionnement, selon un communiqué de presse.


M. Eloundou Essomba a affirmé que le Cameroun disposait d'un stock confortable de carburants pour satisfaire la demande nationale et que des dispositions avaient été prises par les autorités pour faire face à la situation actuelle.

Réagissant à la suite d'un début de panique dans certaines grandes agglomérations camerounaises, notamment la métropole économique Douala, où des pénuries de gasoil ont commencé à se signaler, le ministre de l'Energie a justifié le malaise par des difficultés vécues en ce moment par les Etats du golfe de Guinée, engendrées par la crise entre la Russie et l'Ukraine.


Selon le ministre, des instructions ont été données aux principaux acteurs du secteur en vue d'accélérer l'acheminement des carburants vers les différents dépôts à l'intérieur du territoire afin que les stations-service soient fournis.

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Posts Récents