top of page

Cameroun / Football : Royal Lions Academy célèbre ses deux ans d'existence



Crée en Afrique du Sud depuis 2013, ce n'est qu'en 2020 que la ROYAL LIONS FC ACADEMY connaitra son ouverture au Cameroun plus précisément à Douala par le truchement de son promoteur YANNICK BEYOUMA footballeur International camerounais.


Samedi 03 Décembre dernier l’académie célébrait son deuxième anniversaire de création. A cet effet, un mini tournoi d'exhibition a été organisé comme cela est de tradition au stade de Matgenie de Ndkoti - Douala qui a vu la participation de dix académies de Football tirées sur le volet - Cinq (05) en U-15 et Cinq autres en U-17. Au terme d'une journée marathon à laquelle a également pris part les parents des pensionnaires de l'académie ROYAL LIONS FC ACADEMY ; AS CARON a remporté le trophée en U15 et LUVANVION AGENCY qui est une agence de gestion des Footballeurs a remporté le titre en U17. Les trophées de fair-play et de gardien du tournoi (NUMFOR) sont revenus à l'académie Royal Lions FC Academy alors que la révélation du tournoi a été Arthur Esseme cette pépite de AS CARON âgé de douze ans seulement aura impressionné le public par son talent. A notre micro, le promoteur YANNICK BEYOUMA exprime toute sa joie à l'issue de cette journée festive << …. Ça fait deux ans que j'ai mis sur pied l'académie ici au Cameroun. La première édition était belle, mais la deuxième l'est encore plus. Je suis très heureux d'avoir vu certains talents. La vérité de cette histoire c'est que je suis aussi recruteurs pour plusieurs équipes en Afrique et en Europe depuis bientôt 10 ans. Ce tournoi n'était pas seulement pour fêter nos deux ans de création mais aussi pour nous permettre de voir certains talents. J'ai pu retenir 04 jeunes joueurs qui feront la bonne affaire de notre pays bientôt et surtout de certains clubs. C'est un immense pour moi de pouvoir partager ce que j'ai avec mes frères. Je crois qui a été fait ici aujourd'hui ça permettra aussi aux autres pour la prochaine édition qui sera encore un peu plus grande avec l'arrivée des équipes internationales de participer. Très content d'avoir réalisé ce petit festival de Football…>>. Un sentiment du devoir accompli pour l'ancien attaquant des Astres de Douala - Club de première division au Cameroun. Le pari de cette édition réussit, les regards sont déjà tournés vers l'actes III ou des équipes internationales seront invités à ce mini tournoi qui commence à devenir un véritable rendez-vous pour les amoureux du football produit par les académies de football.



Rappelons que La Royal Lions ACADEMY est une académie de Football qui a été créé d'aider les jeunes qui ont du mal à intégrer les grandes académies des grands clubs. Royal Lions ACADEMY se veut donc cette plateforme qui pourra permettre à ces jeunes talents d'être vu par des clubs Européens qui cherchent des talents. Le Centre de Formation ne cherche pas seulement les meilleurs mais il cherche aussi les joueurs moyens pour leur permettre d'être meilleur. L'intégration se passe ici uniquement lors des castings organisés par le Centre de Formation qui sont préalablement annoncés sur les différentes plateformes numériques du Club.



Mots-clés :

Comments


Posts à l'affiche
bottom of page