top of page
  • 2rp

Cameroun / CAN2021 : Samuel Eto’o était bel et bien à Olembé



Plusieurs ne l'annonçaient pas au stade et pourtant Samuel Eto'o a bel et bien vécu, en direct D'olembé, la cérémonie ouverture de la Can 2021 et par ricochet , la victoire des lions indomptables sur les étalons du Burkina Faso (2-1).


Samuel Eto'o en compagnie de Fatma Samoura, SG de la FIFA


Samuel Eto'o dans la loge Vip en compagnie de rigobert Song et le chanteur Fally Ipupa


Le président de la Fécafoot bien qu'oublié par le protocole de la cérémonie d'ouverture, n'a pas abandonné ses troupes. L'ancien capitaine des lions, arrivé en cortège et de manière discrète a vécu la scène dans la salle VIP du stade D'olembé. Ce qui lui a permis de galvaniser les poulains d'Antonio Conceicao à la mi-temps et même à la fin de la rencontre. Présent aux séances d'entraînement de ces derniers à l’approche de la compétition, L'ancien joueur du FC Barcelone leur apportait déjà son soutien. Notamment lors de la dernière séance d'entraînement de Vincent Aboubacar et les siens au complexe Mundi de Yaoundé où il leur transmettait ses bénédictions, non sans leur prodiguer des conseils d’ainé " rêvez et faites nous rêver, la compétition c'est la victoire finale. Quand je rentre, je fais mon job. On respecte tout le monde, mais on joue chez nous. 27 millions de supporters vous regardent" avait il affirmé sous un ton conciliateur. Des paroles ne sont pas tombées dans des oreilles de sourds, puisque les lions l'ont emporté sur le Burkina Faso (2-1), le 9 janvier dernier.


En ce qui concerne les récompenses, contrairement aux précédentes éditions où l'épineux problème de primes s'invitait en début de compétition, le nouvel exécutif amené par Samuel Eto'o en collaboration avec l'Etat Camerounais a veillé à ce que tout soit clarifié dès le départ. Des primes de présence en passant par celles des qualification pour les prochaines étapes jusqu'à la finale, l'équipe nationale du Cameroun a été fixée. La balle est désormais dans le camp de Vincent Aboubacar et les siens.



Comments


Posts à l'affiche
bottom of page