top of page
  • 2rp

Cameroun / CAN2021 : Paul Biya a présidé la cérémonie d'ouverture



Paul Biya reste le patron!!

Le président de la République du Cameroun, a envoyé un message fort à ses détracteurs. Comme annoncé par le protocole de la cérémonie d'ouverture de la Can total énergies 2021, son excellence Paul Biya a répondu aux abonnés présents, ce 9 janvier à Olembé


Tel un lion, tout confiant et serein, aux côtés de la première dame madame Chantal Biya toute souriante, le premier sportif camerounais a tenu à toucher du doigt le joyau architectural du stade d’Olembé en guise de lancement, de la 33e édition de la coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2021. La cérémonie quant à elle, s’est déroulée sous le regard admiratif du Président de l'Union des Comores, Son excellence Azali Assoumani et de plusieurs dirigeants du football africain et mondial à l’instar de Patrice Motsepe et Gianni Infantino, respectivement présidents de la Caf et de la Fifa.


Au total, plus de 40.000 amoureux de la balle ronde ont foulé le sol de l’infrastructure de 60.000 places, construite par le chef de l’Etat. Ces derniers pendant plus d’une dizaine de minutes, ont scandé et rendu un vibrant hommage au président de la république. « Paul Biya, Paul Biya, notre président », pouvait-on entendre.


Prenant la parole pour son allocution, le président de la Confédération africaine de football (CAF), M. Patrice MOTSEPE a souligné que cette CAN sera la meilleure compétition jamais organisée sur le continent, non sans toute fois, remercier le chef de l’Etat, pour les efforts consentis pour l’organisation réussie de cette 33ème édition de la CAN.


Le Président de la République du Cameroun, S.E. Paul BIYA a lui aussi pris la parole pour « déclarer officiellement ouverte la 33ème édition de la CAN Total Energies Cameroun 2021 ». s’en sont suivis la parade culturelle et le match d’ouverture Cameroun-Burkina Faso. Sous le regard du couple présidentiel,les lions indomptables ne sont pas loupés, (2-1) score final. Une entrée plutôt réussie.