top of page

Cameroun / Entreprenariat : L’Entreprise TAGUS DRONE SARL Veut lever 400 millions de FCFA



TAGUS DRONE SARL, Entreprise spécialisée dans la Fabrication et la commercialisation des drones, le développement Web et logiciel, la Fabrication et la Fourniture des masques barrière et la conception et réalisation des centrales solaires photovoltaïque et thermique veut lever près de 400 millions de FCFA en 06 mois à partir du 18 Juillet 2022. Condition sine qua none pour continuer à bâtir son rêve panafricain. TAGUS DRONE donne donc l’opportunité à toutes les personnes qui n’avaient pas pu investir dans ce magnifique projet lors de la première levée des fonds tenue entre 2019 et 2021 ou l’entreprise avait pu lever 200 millions de FCFA de refaire leur retard. Dans cette levée des fonds, La valeur de la part est fixée à 5000 FCFA, et le minimum d’investissement à 700.000 FCFA. Le pourcentage d’action disponible est de 38,9% et le nombre de place disponible au conseil d’administration est de 03 personnes. Une levée des fonds qui boostera la dynamique mise en place au moment où le top management de la start-up va mettre sur pied son siège d’ici le mois d’octobre 2022.



L’un des objectifs de cette levée des fonds, est de continuer à impacter significativement la jeune génération africaine en leur montrant que c’est possible de développer les grandes technologies et côtoyer les plus grands à condition d’y croire.


Née en 2019, TAGUS DRONE est aujourd’hui impliquée dans plusieurs marchés publics comme privés qui lui permettent de générer du cash-flow permettant de partager les dividendes chaque année. D’ailleurs en 2021, l’entreprise a fait un chiffre d’affaire de 371 190 940 FCFA et un bénéfice de 30 millions de francs CFA qui a été redistribué à tous ses investisseurs.


Bien que l’entreprise réalise d’important chiffre aujourd’hui, elle veut réaliser sa mission première qui était celle de bâtir une usine de fabrication des drones. TAGUS DRONE veut donc écrire une nouvelle page de l’histoire en devenant la première Start-up africaine à partager des dividendes 01 an après sa levée de fonds, et à construire son usine seulement 02 ans après sa levée de fonds. Rappelons que l’entreprise TAGUS DRONE va démarrer selon les directives de son Directeur Général, les travaux de la construction de son usine et de son siège social au mois d’octobre 2022.



Comments


Posts à l'affiche
bottom of page