Guinée / CAF : Antonio Souaré candidat au Comité exécutif



C’est une victoire pour le président de la fédération guinéenne de Football Antonio Souaré. Récemment, la commission de gouvernance de la CAF avait rejeté le dossier de candidature d’Antonio Souaré qui voulait briguer un poste électif au sein du comité de la CAF.


Cette décision était motivée par le fait que Antonio détiendrait une société de paris sportifs en Guinée. L’accusé avait déposé une réserve de contestation auprès du tribunal arbitral du sport (TAS). Et ce jeudi, cette juridiction a statué en faveur du boss du football guinéen. Ce dernier peut désormais se présenter pour tenter d’intégrer le comité exécutif de la CAF.


“Le TAS vient de me donner raison. De ce fait, justice a été rendue. C’est une immense satisfaction pour moi. C’est Dieu qui est fort et j’espère que je vais intégrer le Comité exécutif de la CAF, au nom de la Guinée. Encore une fois, je remercie tous ceux qui m’ont soutenu de près ou de loin “ se réjouit Antonio Souaré, sur le site de la Feguifoot.


Antonio Souaré face à Mustapha Raji


Le président de la zone ouest A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) obtient donc gain de cause et sera le concurrent du président de la Fédération libérienne de football, Mustapha Raji, pour un poste au Comité exécutif, le gouvernement de la CAF.



L’élection aura lieu ce vendredi à Rabat (Maroc) à l’occasion de l’assemblée générale de la CAF qui en plus de la présidence de l’instance dirigeante du football, élira les membres du Comité exécutif et les représentants africains au Conseil de la Fifa.


Pour le poste de président de la CAF, le Sud-africain, Patrice Motsepe, seul candidat en lice après les désistements de Me Augustin Senghor, Ahmed Yahya, Jacques Anouma et la suspension pour deux ans de l’ancien président de la CAF, Ahmad Ahmad., sera élu par acclamations.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube