top of page
  • 2rp

Burundi - Tanzanie / Forum d’affaires : signature d’un accord de protocole entre les deux pays.



La Chambre fédérale de commerce et d’industrie du Burundi (CFCIB) et la Tanzania private sector foundation (TPSB) ont singé un accord de protocole, afin de promouvoir et faciliter le commerce et les investissements entre les deux pays. C’était lors du forum d’Affaires qui s’est tenu le 17 juillet 2021, à Bujumbura.


A travers cet accord, les deux chambres de commerce ont convenu de promouvoir la collaboration dans le secteur du commerce, le tourisme et le secteur minier notamment par l’échange d’expériences ainsi que la mise en place d’un centre commercial logistique qui permettra de faciliter les échanges commerciaux.


Cet évènement a été rehaussé par la présence du président burundais, Evariste Ndayishimiyé et de Samia Suluhu Hassan chef d’Etat de la Tanzanie.


Après avoir remercié son homologue pour s’être déplacé avec des hommes d’Affaires tanzaniens, afin qu’ils partagent leurs expériences avec ceux du Burundi.


Le Président Ndayishimiye a par ailleurs laissé entendre que l’appui de la Tanzanie est nécessaire pour améliorer les affaires au Burundi. Le Chef de l’Etat a fait savoir qu’il veut travailler avec son voisin, afin d’acheminer vers un développement socio-économique durable des deux pays.


Aussi, le Gouvernement du Burundi est en train de restructurer la compagnie aérienne Burundaise pour lui permettre d’être compétitive, et de faciliter, entre autres, les échanges commerciaux entre le Burundi et la Tanzanie. A déclaré le président Evariste Ndayishimiyé.


En rappel, la présidente tanzanienne Samia Suluhu a effectué le 16 juillet 2021, une visite d’Etat de deux jours au Burundi.

Comments


Posts à l'affiche