top of page
  • 2rp

Burundi /"Nkurunziza Cup" : le Peace Park Pierre Nkurunziza affiche fière allure



Près vingt-sept milles burundais étaient présents au stade Pierre Nkurunziza, dans la province de Makamba, samedi 26 juin, pour assister à la célèbre compétition de football, baptisée du nom de l'ancien président Pierre Nkurunziza


Autour du couple présidentiel, les autorités administratives, la famille biologique de feu président, ainsi que la population de Gisenyi environnante du stade.


Le peace Park Pierre Nkurunziza. Une fierté nationale


Si ailleurs, la plupart des infrastructures sportives ont été construites par des étrangers, au Burundi, c'est tout le contraire.


Tout comme les infrastructures routières, les bâtiments, etc. Le stade Pierre Nkurunziza est l'œuvre des nationaux. Chaque pierre posée symbolise le patriotisme de ce peuple qui s'est retrouvé obligé de se construire par ses propres moyens, après le blocus de la communauté internationale. Une aubaine pour le Burundi, qui a pu compter sur sa population et se construire.


Le Stade Pierre Nkurunziza Peace Park Complex de Makamba est donc une infrastructure - toujours construction - d'une capacité d’accueil de plus de vingt-sept mille places assises. Le stade est aussi doté de 80 salles de classes pour une école technique ainsi que d'autres infrastructures d'intérêt public.


Novembre 2019, le Président du Sénat Reverien Ndikuriyo, qui a la charge de mener à bien ces travaux, avait pris part aux cérémonies de la bénédiction du dit Stade appartenant à l’équipe de football, Aigle Noir.


A long terme, cette infrastructure sportive devrait accueillir au-delà des matchs nationaux, des compétitions internationales.

Posts à l'affiche
bottom of page