top of page
  • 2rp

Burkina Faso : une centaine de terroristes "neutralisés" dans des opérations antiterroristes


Une centaine de terroristes ont été "neutralisés" dans des opérations antiterroristes, qui se sont déroulées dans plusieurs régions du Burkina Faso ces derniers jours, a annoncé jeudi soir l'armée burkinabè.


Selon un communiqué de l'armée, 112 terroristes ont été "neutralisés", tandis que des vivres, du matériel de guerre et des engins explosifs ont été détruits ou récupérés lors de ces opérations.


Cependant, 11 soldats burkinabè ont été tués et quatre autres blessés au cours de ces opérations, selon la même source.


Les actions menées par les forces armées ont permis de mettre une pression particulièrement importante sur les groupes armés qui ont subi de "très grosses pertes aussi bien sur le plan humain que matériel", a indiqué l'armée burkinabè.



L'armée a également annoncé avoir repris le contrôle du chef-lieu de la commune rurale de Partiaga située dans la province de la Tapoa (est) qui a subi le 26 février dernier une attaque terroriste d'envergure ayant fait plusieurs morts parmi les civils.

Le Burkina Faso reste en proie à l'insécurité depuis 2015, qui a coûté la vie à de nombreuses personnes et fait des milliers de déplacés, selon des observateurs locaux.


Posts à l'affiche
Posts Récents