top of page
  • 2rp

Botswana : le président Masisi demande le soutien du Malawi au poste de secrétaire exécutif du SADC



Le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, a échangé avec son homologue malawien Lazarus Chakwera sur une série de questions d'intérêt mutuel, notamment la coopération et l'approfondissement des relations bilatérales.


Les deux hommes se sont rencontré au palais Kamuzu dans la capitale malawite Lilongwe. C’était au cours de la visite de travail d'une journée de Masisi, qui dévient par la même occasion, le premier chef d'État étranger à se rendre au Malawi depuis l'élection historique de Chakwera en juin de l'année dernière. Les dirigeants ont également discuté de l'éducation, de la recherche et de la gestion de la pandémie de COVID-19 qui sévit dans les deux pays.


Masisi a profité de l'occasion pour présenter le candidat du Botswana au poste de secrétaire exécutif de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), Elias Magosi, et a demandé à Chakwera de soutenir sa candidature. À son tour, Masisi a assuré Chakwera du soutien du Botswana au Malawi en prenant la présidence du bloc sud-africain. Chakwera a promis le soutien du Malawi à Magosi et a ajouté qu'il était prévu de mettre en place des missions diplomatiques dans leurs pays respectifs pour bien servir leur peuple.


Au fil des ans, les deux membres de la SADC ont bénéficié d'un programme de coopération qui a facilité la collaboration dans divers domaines tels que l'éducation et la formation à la défense et à la sécurité.

Mots-clés :

Comentarios


Posts à l'affiche
bottom of page