Bénin / 2eme tournée nationale : Patrice Talon entame la seconde phase ce 7 janvier



Le président Patrice Talon entame la deuxième partie de sa tournée nationale le 07 janvier 2021.


Comme annoncé, à la suite de sa tournée d’un mois dans 60 Communes du Bénin, Patrice Talon reprend sa tournée le 7 janvier 2021. Au cœur de cette 2ème phase de sa tournée, le chef de l’État fera la réédition de comptes avec la population dans les 17 communes restantes. Du 12 novembre au 12 décembre, il avait parcouru 60 communes des 77 communes que compte le Bénin. Il a traversé au total, 6801 km par voie terrestre afin d’échanger avec la population son bilan depuis avril 2016.


Selon le point fait par le ministre Alain Orounla, le chef de l’Etat a recensé les réalités que vivent les populations et leurs attentes pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Il s’agit pour lui d’une tournée, dont l’objectif est de rendre compte de ses actions de développement engagées à la tête du Bénin, bientôt 5 ans. « Dans toutes les communes parcourues, le Chef de l’Etat a fait remarquer que le Bénin est en train de changer, au regard du niveau d’achèvement du vaste Programme d’Actions du Gouvernement, mis en œuvre et qui donne d’ailleurs des résultats », avait expliqué Alain Orounla lors d’un point de presse.


D’après lui, le Président de la République a rappelé sa fierté d’appartenir à notre pays qui fait de façon irréversible, ses pas vers le développement. Il a, dit-il, indiqué que si la possibilité lui était donnée, qu’il renaîtrait au Bénin. « C’est vous dire qu’il est fier de la renaissance du béninois et donc du Bénin », a-t-il affirmé.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

Révolutionner le regard du monde sur l'Afrique

© 2020 Radio Révolution Panafricaine