top of page

Augmentation des exportations de l'Iran vers l'Afrique



Un responsable du ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé que les exportations de l'Iran vers l'Afrique avaient augmenté.



Un responsable chargé des affaires africaines au ministère iranien des Affaires étrangères, Ali-Akbar Rezaei, a fait ces remarques mardi lors d'une vidéoconférence passant en revue le marché sénégalais.


L'ambassadeur d'Iran au Sénégal, Mohamad-Reza Dehshiri a également assisté à la conférence basée dans la province iranienne d'Alborz.



Ali-Akbar Rezaei a declaré que les exportations de l'Iran vers l'Afrique avaient augmenté de 120 %, d'une valeur de 1,2 milliard de dollars au cours de la dernière année iranienne terminée le 20 mars par rapport à l'année précédente.


"Avec une population de 400 millions d'habitants, la région de l'Afrique de l'Ouest est un endroit congru pour faire des investissements et promouvoir les exportations de l'Iran", a déclaré Rezaei aux responsables provinciaux.


Il a souligné que l'objectif de la tenue d'une telle conférence était d'aider les hommes d'affaires et les membres de la chambre de commerce provinciale à se familiariser avec les capacités des pays cibles.



L'ambassadeur iranien, pour sa part, a décrit le Sénégal comme l'un des pays les plus stables du continent africain.


Dehshiri a souligné une bonne opportunité pour les Iraniens d'investir au Sénégal, notant que sa croissance économique a été d'environ 6% au cours des cinq dernières années.


L'envoyé iranien a déclaré que le lancement de raffineries au Sénégal faisait partie des opportunités d'investissement.



Comentários


Posts à l'affiche
bottom of page